Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Vélin, Agence immobilière DECINES CHARPIEU 69150

Décines-Charpieu : 5 activités avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 08/04/2017

Commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Décines-Charpieu est située à 10 km de Lyon, en périphérie est. Décines-Charpieu est prisée et bien desservie par les transports en commun lyonnais, qui permettent aux Décinois de se rendre à Lyon rapidement. Cette ville dynamique de 25 000 habitants regorge d’occupations pour petits et grands. Focus sur les activités à pratiquer avec ses enfants à Décines-Charpieu, proposé par votre équipe CENTURY 21 Immobilier du Vélin, partenaire de votre projet immobilier décinois.

À Décines-Charpieu, les animations proposées par la commune permettent aux habitants de se retrouver au fil des mois dans leurs lieux favoris ou lors de rendez-vous incontournables.

Décines-Charpieu : des loisirs à pratiquer en extérieur, en famille

- Le réservoir du Grand Large. Lac artificiel de 150 hectares situé le long du canal de Jonage, entre Décines et Meyzieu, le Grand Large est apprécié par tous les Décinois. Amateurs de promenades, de pêche, de voile et de farniente viennent profiter du charme des lieux et de ses installations pour petits et grands.

- Le Grand Stade. Stade officiel de l’Olympique Lyonnais, le Grand Stade de Décines (aussi appelé Parc O.L) accueille jusqu’à 59 286 supporters pour des rencontres footballistiques mémorables… mais pas seulement ! Le Parc O.L de Décines reçoit plus de 30 manifestations par an (concerts et rencontres sportives). Il est le deuxième plus grand stade d’Europe, à découvrir en famille pour assister aux plus grands événements lyonnais. 

- Le Grand Parc Miribel Jonage. Poumon vert de l’agglomération lyonnaise, ce parc décinois accueille le public tout au long de l’année. Le Grand Parc propose des manifestations ouvertes à tous sur ses 2 200 hectares de nature. Chasse aux œufs de Pâques, stages sportifs pour les enfants, concerts… consultez le programme. 

Des activités décinoises en intérieur avec les enfants

- Le Toboggan. Centre culturel de la ville de Décines, le Toboggan abrite un cinéma, la médiathèque de la ville, un espace d’exposition et une salle de spectacles. Lieu culturel pour toute la famille, venez découvrir des expositions, emprunter des ouvrages ou vous faire une toile au Toboggan ! (crédit photos : Le Toboggan - Décines).

- La ludothèque. Petits et grands Décinois viennent partager un moment de convivialité et de fous rires à la ludothèque. Jeux et jouets sont mis à disposition des enfants, des parents et grands-parents dans cet espace de détente et de découverte. Tous les 2 mois, venez y découvrir les nouveautés et les emprunter ! (informations complémentaires au 06 70 98 76 87). 

Vous appréciez les activités familiales proposées à Décines-Charpieu et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilier du Vélin sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 14 rue de la Fraternité. A très bientôt.

Notre actualité